Welcome to R@'s forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Welcome to R@'s forum

Forum du clan R@ : www.ra-clan.new.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide en informatique sur le matériel...

Aller en bas 
4 participants

question a la con : Vous m'aimez ?
oui
besoin d'aide en informatique sur le matériel... Vote_lcap38%besoin d'aide en informatique sur le matériel... Vote_rcap
 38% [ 3 ]
oui
besoin d'aide en informatique sur le matériel... Vote_lcap13%besoin d'aide en informatique sur le matériel... Vote_rcap
 13% [ 1 ]
oui
besoin d'aide en informatique sur le matériel... Vote_lcap38%besoin d'aide en informatique sur le matériel... Vote_rcap
 38% [ 3 ]
spécial pr coolkiller : oui bien sur teken je suis amoureux de toi depuis le début ...
besoin d'aide en informatique sur le matériel... Vote_lcap13%besoin d'aide en informatique sur le matériel... Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Teken
Membre



Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 12/03/2005

besoin d'aide en informatique sur le matériel... Empty
MessageSujet: besoin d'aide en informatique sur le matériel...   besoin d'aide en informatique sur le matériel... EmptyDim 17 Sep - 0:28

Oki donc voilà j'ai besoin d'aide pour comprendre certaines caractéristiques de certains omposants et savoir si certaines de ces caractéristiques vont devenir nécessaire dans un avenir proche...donc pour ceux qui sont bien calés en info...merci d'avance ^^

alors d'abord pour le disque dur : qu'est-ce que le format SATA 150 et SATA 300 ?? Quelle est la différence avec le format IDE ?

ensuite quelle est la différence entre un processeur Core duo, Core 2 Duo, Pentium D Dual Core et un athlon 64 X2 ?? est-ce que c'est vraiment conseillé de prendre un double processeur pour l'avenir ? et en quoi c'est mieux qu'un Pentium 4 hyperthreading par exemple ?

ensuite qu'est-ce que ça veut dire quand pour uen carte graphique y'a marqué ..par exemple carte graphique hyper memory 128M/512M ?? cela signifie qu'elle est a 128 minimum et 512 maximum , et comment on peut atteindre ce maximum si c'est bien de cela qu'il s'agit ?

Ensuite qu'est-ce que la mémoire cache du processeur de niveau 1 et de niveau 2 ? A quoi cela sert-il ? a stocker des informations du processeur ?? a partir de combien c'est a peu près pas mal ? 2Mégas ? et sur les double coeur parfois ya 2x2..cé mieux ?

Enfin est-il nécessaire pour un avenir proche d'avoir une carte réseau 10/100/1000 Mbits ou une 10/100 suffit ??

Voilà j'en ai finit avec mes questions...je remercie d'avance ce qui vont y répondre... et merci de zapper ce topic assez chiant pr ceux ki comprennent pas ou ke ça interressent pas lol :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apoc4l!ps3
Membre
Apoc4l!ps3


Nombre de messages : 2239
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/08/2005

besoin d'aide en informatique sur le matériel... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en informatique sur le matériel...   besoin d'aide en informatique sur le matériel... EmptyDim 17 Sep - 10:53

bon, dans l'ordre :

le SATA est le successeur de l'IDE, le SATA 300 est plus rapide que le 150, il est préférable de nos jour d'acheter une carte mere compatible SATA 300 et un disque dur SATA (la difference est réelement flagrante !), la connectique change aussi.

le core duo est moin puissant que le core 2 duo, le pentium D c'est dla merde tout autan que le pentium 4 hypermachin, se qui est conseiller c'est dans l'ordre :
- core 2 duo
- AMD 64 X2
- ...c'est tout Smile

la memoire sur la carte graphique permet en générale des résolution de jeu plus grande sans perte de performance, 128 c'est la base, tu peut jouer en 1024 par 768 snas trop de probleme, 256 tu peut te permetre le 1280 par 1024, et 512 la tu passe a 1600 par 1200 donc très agréable pour jouer, je te conseille d'éviter tout se qui est turbochache !

le cache niveau L1 on s'en fous un peu et puis je sais pas a quoi il correspond, mais le cache L2 est très importan, c'est en gros, la memoire du proco, un proco avec 4Mo au cache L2 est plus rapide au niveau transfere de donner que mon p3 qui a 256Ko de cache L2.

non pas du tout, ptete dans 2 ans, mais c'est vrai que avoir du réseau 1GB c'est pas mal quand on voit l'avancer du SATA-2, bien sur, si tu a une carte réseau en 1GB, il te faut aussi le HUB 1GB sinon ca sers a rien...

mais non c'étai rien...


juste une question : tu va te refaire un pc la non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deckman100.free.fr/OOH
Teken
Membre



Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 12/03/2005

besoin d'aide en informatique sur le matériel... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en informatique sur le matériel...   besoin d'aide en informatique sur le matériel... EmptyDim 17 Sep - 15:17

Mdr comment t'as deviné ? non c'est juste que je dois en acheter un pour quelqu'un et ke je veux pas avoir l'air con devant le vendeur :p ... ou passer a coté de quelque chose d'important si je l'achète sur internet...

en tout cas merci bcp bcp bcp...j'ai compris tout ce ke t'as dit donc cé déja pas mal ^^ ...

par contre si tu peux juste répondre a la question de la carte graphique..j'avais compris ke la résolution était largement meilleure si on avait du 256 ou 512 pluto ke du 128 ... mais keske ça veut dire kan ya marké style 128M allant juska 512 ...?? ça je c vrémen pas pkoi ? et comment on fé pr atteindre 512M ??

encore dsl de tembeter mais merci bcp ça ma vrémen bcp aidé ce ke tu ma dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChOuP!NeTt3*
V.I.P.
ChOuP!NeTt3*


Nombre de messages : 202
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2005

besoin d'aide en informatique sur le matériel... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en informatique sur le matériel...   besoin d'aide en informatique sur le matériel... EmptyDim 17 Sep - 22:23

Moi je peux po t'aider sorry lol bonne soirer
besoin d'aide en informatique sur le matériel... Littleangelrosexv8
Revenir en haut Aller en bas
Puke
Membre
Puke


Nombre de messages : 232
Localisation : Val d'oiseau
Date d'inscription : 10/05/2005

besoin d'aide en informatique sur le matériel... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en informatique sur le matériel...   besoin d'aide en informatique sur le matériel... EmptyLun 18 Sep - 15:33

salut pti loup !

Tiens de quoi répondre a tes questions:

S-ATA
http://www.commentcamarche.net/pc/serial-ata.php3

PROC.
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=8959
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_Dual_Core_AMD_explique_en_details.htm

HYPERMEMORY
http://www.clubic.com/article-19942-1-ati-hypermemory-vs-nvidia-turbocache.html

MEMOIRE CACHE
http://www.commentcamarche.net/pc/processeur.php3

Pour t'as carte réseaux prends une gigabyte (1000) car les 10/100 c'est un poile dépassé !
je sais même pas si ils les fabriquent encore :O)=)

Pi arrete de poser des questions hein !!!

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Teken
Membre



Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 12/03/2005

besoin d'aide en informatique sur le matériel... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en informatique sur le matériel...   besoin d'aide en informatique sur le matériel... EmptyLun 18 Sep - 20:26

Embarassed Embarassed dsl mais ... besoin d'aide en informatique sur le matériel... Flipa besoin d'aide en informatique sur le matériel... Flipa je vous emmerde et je rentre à ma maison ...^^

merci bcp en tt cas ..g pas tout compris mais bon a pe près le principal koi besoin d'aide en informatique sur le matériel... Rcain besoin d'aide en informatique sur le matériel... Rcain

les athlon 64 X2 cé bien....

le S-ATA cé mieux que le IDE et le S-ATA 2 cé un truc de ouf ...

la carte graphique....heu ben .... l'hypermemory et le turbocache..cé bof...

cé pas grave choupi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide en informatique sur le matériel... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en informatique sur le matériel...   besoin d'aide en informatique sur le matériel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide en informatique sur le matériel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» @APO: on a besoin de toi
» Besoin d'aide !
» besoin d'aide server q3
» Trick jump : Overbounce, besoin d'info svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to R@'s forum :: Public :: Tout et Rien-
Sauter vers: