Welcome to R@'s forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Welcome to R@'s forum

Forum du clan R@ : www.ra-clan.new.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quest-ce qu'un "hackeur" ?

Aller en bas 
+7
Titi
kenny
shadowfury
HyogA
D!uRnAmBuL3
micha
Apoc4l!ps3
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apoc4l!ps3
Membre
Apoc4l!ps3


Nombre de messages : 2239
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/08/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptySam 9 Déc - 17:14

Ce texte ne vien pas de moi, a vous l'envie ou non de le lire.

Lizer le plusieur fois pour bien comprendre, ce texte est une merveille a mes yeux drunken Twisted Evil


Un autre s'est fait prendre aujourd'hui, c'est partout dans les journaux. Scandale: Un adolescent arrêté pour crime informatique, arrestation d'un 'Hacker' après le piratage d'une banque... Satanés gosses, tous les mêmes.

Mais avez vous, dans votre psychologie en trois pièces et votre profil technocratique de 1950, un jour pensé regarder le monde derrière les yeux d'un hacker? Ne vous êtes vous jamais demandé ce qui l'avait fait agir, quelles forces l'avaient modelé ?

Je suis un hacker, entrez dans mon monde...

Le mien est un monde qui commence avec l'école... Je suis plus astucieux que la plupart des autres enfants, les conneries qu'ils m'apprennent me lassent...

Je suis au collège ou au lycée. J'ai écouté les professeurs expliquer pour la quinzième fois comment réduire une fraction. Je l'ai compris. "Non Mme Dubois, je ne peux pas montrer mon travail. Je l'ai fait dans ma tête". Satané gosses. Il l'a certainement copié. Tous les mêmes.

J'ai fait une découverte aujourd'hui. J'ai trouvé un ordinateur. Attends une minute, c'est cool. Ca fait ce que je veux. Si ça fait une erreur, c'est parce que je me suis planté. Pas parce qu'il ne m'aime pas... Ni parce qu'il se sent menacé par moi... Ni parce qu'il pense que je suis un petit filous... Ni parce qu'il n'aime pas enseigner et qu'il ne devrait pas être là... Satané gosse. Tout ce qu'il fait c'est jouer. Tous les mêmes.

Et alors c'est arrivé... Une porte s'est ouverte sur le monde... Se précipitant a travers la ligne téléphonique comme de l'héroïne dans les veines d'un accro, une impulsion électronique est envoyée, on recherche un refuge à l'incompétence quotidienne... Un serveur est trouvé.

Vous vous répétez que nous sommes tous pareils... On a été nourri à la petite cuillère de bouffe pour bébé à l'école quand on avait faim d'un steak... Les fragments de viande que l'on nous a laissé étaient pré-machés et sans goût. On a été dominé par des sadiques ou ignoré par des apathiques. Les seuls qui avaient des choses à nous apprendre trouvèrent des élèves volontaires, mais ceux ci sont comme des gouttes dans le désert.

C'est notre monde maintenant... Le monde de l'électron et de l'interrupteur, la beauté du Baud. Nous utilisons un service déjà existant, sans payer ce qui pourrait être bon marché si ce n'était pas la propriété de gloutons profiteurs, et vous nous appelez criminels.
Nous explorons... et vous nous appelez criminels. Nous recherchons la connaissance... et vous nous appelez criminels. Nous existons sans couleur de peau, sans nationalité, sans dogme religieux... et vous nous appelez criminels.

Vous construisez des bombes atomiques, vous financez les guerres, vous ne punissez pas les patrons de la mafia aux riches avocats, vous assassinez et trichez, vous manipulez et nous mentez en essayant de nous faire croire que c'est pour notre propre bien être, et nous sommes encore des criminels. Oui, je suis un criminel. Mon crime est celui de la curiosité. Mon crime est celui de juger les gens par ce qu'ils pensent et dise, pas selon leur apparence. Mon crime est de vous surpasser, quelque chose que vous ne me pardonnerez jamais.


Je suis un hacker, et ceci est mon manifeste. Vous pouvez arrêter cet individu, mais vous ne pouvez pas tous nous arrêter... après tout, nous sommes tous les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://deckman100.free.fr/OOH
micha
Membre
micha


Nombre de messages : 2142
Localisation : la seyne
Date d'inscription : 18/04/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptySam 9 Déc - 17:19

ecrit par qui si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunders-skates.com
Apoc4l!ps3
Membre
Apoc4l!ps3


Nombre de messages : 2239
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/08/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptySam 9 Déc - 17:21

yo no sé =)

c'est un pote qui me la passer, inutile de preciser que ce pote est hackeur Smile

c'est pas beau sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deckman100.free.fr/OOH
micha
Membre
micha


Nombre de messages : 2142
Localisation : la seyne
Date d'inscription : 18/04/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptySam 9 Déc - 17:23

ca peu faire reflechir certaines personnes =)


enfn faut pas confondre non plus hackeur et hackeur, yen a qui en vallent vraiment pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunders-skates.com
D!uRnAmBuL3
Membre



Nombre de messages : 1342
Localisation : Gayland
Date d'inscription : 17/02/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptySam 9 Déc - 17:27

joli joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
HyogA
Ex-Membre
HyogA


Nombre de messages : 2294
Localisation : dans ton cul au fond a gauche
Date d'inscription : 17/02/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptySam 9 Déc - 17:34

ahhh le manifest du hacker
traduit de l'anglais il me semble, si je me souvient c'est un canadien qui avait écrit sa, masi j'en suis pas du tout sur

je rajouterai une chose par rapport au hacker

les hackeur ne sont pas des vilain méchant, tout les hackeur que j'ai personelement rencontré hack pour filé un coup de main
et oui, quel meilleur moyen de tester un parfeu? quel meilleur moyen de tester un system de sécurité dit performant

mais faut pas confondre le hack avec le crash, le phishing ou autre pratique
un hackeur, il pénetre des sécurité, rentre sur un system, et en ressort
un crasheur lui rentre dans le system et détruit
le hackeur ne fait donc, a par fouré son nez dans les affair des autre, qu'il ne regarde meme pas forcement, ne fait rien de mal.

et qui a généré pas mal de hack? et bien c'est microsoft
bein oui hein, ils donne des code d'acces a leur "ingénieur" pour rentrée sur les pc , apres il sorte un nouveau parefeu a 40€ dont les code sont a nouveau transmit
sa marche chez microsoft, mais sa marche aussi avec d'autre fournisseur de quoi que se soit
c'est une technique marketing ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-dhs.forumpro.fr
Apoc4l!ps3
Membre
Apoc4l!ps3


Nombre de messages : 2239
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/08/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptySam 9 Déc - 18:02

+1 hyoga Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deckman100.free.fr/OOH
micha
Membre
micha


Nombre de messages : 2142
Localisation : la seyne
Date d'inscription : 18/04/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptySam 9 Déc - 19:00

HyogA a écrit:

mais faut pas confondre le hack avec le crash, le phishing ou autre pratique
un hackeur, il pénetre des sécurité, rentre sur un system, et en ressort
un crasheur lui rentre dans le system et détruit
le hackeur ne fait donc, a par fouré son nez dans les affair des autre, qu'il ne regarde meme pas forcement, ne fait rien de mal.

+1 aussi c'est ce que je voulais dire plus haut =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunders-skates.com
shadowfury
Membre
shadowfury


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 19/03/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptySam 9 Déc - 21:36

Ce texte est archi connue.
Pour info il a était écrit par "The mentor"...
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Membre
kenny


Nombre de messages : 3132
Date d'inscription : 22/02/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptySam 9 Déc - 21:41

Ce texte est vraiment bidon et sans grande importance a mes yeux.
Ce que dis HyogA n'est pas faux...
Y'a que sur un passage du texte que je suis plus ou moins d'accord:

Citation :
Nous existons sans couleur de peau, sans nationalité, sans dogme religieux... et vous nous appelez criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Nombre de messages : 869
Age : 31
Localisation : Bayonne (64)
Date d'inscription : 09/08/2006

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptySam 9 Déc - 22:25

Hmm j'ai bien aimé...
+1 Hyoga
Revenir en haut Aller en bas
Takeru Aku

Takeru Aku


Nombre de messages : 408
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2006

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptySam 9 Déc - 23:10

+2 c'est magnifique hyoga
Revenir en haut Aller en bas
Apoc4l!ps3
Membre
Apoc4l!ps3


Nombre de messages : 2239
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/08/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptySam 9 Déc - 23:32

kenny tu a la meme réaction que mon frere ^^ "et alor ?"

ba y'a des gens comme ca qui voit pas a traver les ligne ce qu'il veut dire, il n'a aucun interet pour toi, j'en convient, tu n'est pas le seul a n'y voir la dedan un truc "banal", je t'en veut pas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://deckman100.free.fr/OOH
kenny
Membre
kenny


Nombre de messages : 3132
Date d'inscription : 22/02/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptyDim 10 Déc - 0:12

Apoc4l!ps3 a écrit:
kenny tu a la meme réaction que mon frere ^^ "et alor ?"

ba y'a des gens comme ca qui voit pas a traver les ligne ce qu'il veut dire, il n'a aucun interet pour toi, j'en convient, tu n'est pas le seul a n'y voir la dedan un truc "banal", je t'en veut pas =)

non, mais si tu veux je peux develloper, ce texte essayer juste de revaloriser une vie banale d'une personne qui passe son temps sur le pc...
Y'a des gens sans vie sur des mmorpg, mais y'a des gens sans vie dans les config et/ou hack...

Faut arrêter un peu aussi, les types veulent se rendre interessant, c'est tout, je ne vois pas le but d'un message comme celui-ci... ca n'a rien de concrès, apart essayer de toucher la sensibilité de certaines personnes, mais je ne compati pas du tout...

C'est comme les mails que tu recois avec les types qui sont deporter, pauvre etc... et il faut faire un don d'argent...

A l'époque où l'informatique n'existait pas, y'avais aussi des gens en court comme le type dans le texte le d'écris, et ce n'est pas pour autant qu'il faut tout ramener sur le net..

M'enfin connerie pour connerie...
Revenir en haut Aller en bas
D!uRnAmBuL3
Membre



Nombre de messages : 1342
Localisation : Gayland
Date d'inscription : 17/02/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptyDim 10 Déc - 1:12

kenny a écrit:
Apoc4l!ps3 a écrit:
kenny tu a la meme réaction que mon frere ^^ "et alor ?"

ba y'a des gens comme ca qui voit pas a traver les ligne ce qu'il veut dire, il n'a aucun interet pour toi, j'en convient, tu n'est pas le seul a n'y voir la dedan un truc "banal", je t'en veut pas =)

non, mais si tu veux je peux develloper, ce texte essayer juste de revaloriser une vie banale d'une personne qui passe son temps sur le pc...
Y'a des gens sans vie sur des mmorpg, mais y'a des gens sans vie dans les config et/ou hack...

Faut arrêter un peu aussi, les types veulent se rendre interessant, c'est tout, je ne vois pas le but d'un message comme celui-ci... ca n'a rien de concrès, apart essayer de toucher la sensibilité de certaines personnes, mais je ne compati pas du tout...

C'est comme les mails que tu recois avec les types qui sont deporter, pauvre etc... et il faut faire un don d'argent...

A l'époque où l'informatique n'existait pas, y'avais aussi des gens en court comme le type dans le texte le d'écris, et ce n'est pas pour autant qu'il faut tout ramener sur le net..

M'enfin connerie pour connerie...

non c'est plus profond que ca encore, relis le tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Membre
kenny


Nombre de messages : 3132
Date d'inscription : 22/02/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptyDim 10 Déc - 1:13

Y'a rien de profonds. Apart quelqu'un qui essaye d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
D!uRnAmBuL3
Membre



Nombre de messages : 1342
Localisation : Gayland
Date d'inscription : 17/02/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptyDim 10 Déc - 1:23

j'ai pas envie de me lancer ds un redac du genre disserte tout ca mais bon en gros d'après moi le type qui a écrit ce texte en fesant passer ca pour une explication assez simple de ce qu'il est... mais à travers ca d'apres moi il critique pas mal de choses ds la société actuelle... c'est comme certains texte de francais des gds auteurs(je dis pas que c'est un grand auteur mais y'a de la recherche)... faut creuser un peu pr trouver ce qu'ils voulaient faire passer comme idée parce que si tu restes sur l'histoire elle-meme brute bah va pas y avoir grand chose de super interessant... enfin c'est que mon avis (pis la j'attends au virage tous les " L" qui vont me broken so hard ^^)

Apoc4l!ps3 a écrit:
après tout, nous sommes tous les mêmes.

cette phrase elle est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
micha
Membre
micha


Nombre de messages : 2142
Localisation : la seyne
Date d'inscription : 18/04/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptyDim 10 Déc - 3:15

le truc ken c'est que tu dis le mec veut se rendre interessant, mais non justement je pense que la chose qu'il veut c'est qu'on le laisse tranquille, ceux qui rendent interessant les hackeur ne sont pas les hackeur eux meme, si cel tenais qu'a eux je pense qu'on en entendrai jamais parler, ils feraient leurs magouille dans leurs coin et vivrait bien


m'enfin bon apres chacun son avi sur la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunders-skates.com
Apoc4l!ps3
Membre
Apoc4l!ps3


Nombre de messages : 2239
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/08/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptyDim 10 Déc - 12:30

c'est bien se que je disai kenny Smile

tu li sans etre vraiment interresser parseque tu te sens conserner, le type essai pas du tout de "se rendre interessant"

et puis juste un truc : "C'est comme les mails que tu recois avec les types qui sont deporter, pauvre etc... et il faut faire un don d'argent..." ca n'a rien a voir, si tu recoi des mail comme ca sans aucune banniere d'aucune organisation connu (genre telethon) faut pas répondre.

essay de le lire dans un autre état d'espris... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deckman100.free.fr/OOH
kenny
Membre
kenny


Nombre de messages : 3132
Date d'inscription : 22/02/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptyDim 10 Déc - 12:48

Non mais je ne suis pas teubay non plus, le fait de voir ce qu'il dit sur la societe d'aujourd'hui, je suis d'accord, j'ai percu, mais l'ensemble, je trouve ca completement à chier... La manière dont c'est modeler, écris, c'est totalement ....

M'enfin "si vous trouvez ce texte beau, y'en a toujours qui le trouverons moche.."
Revenir en haut Aller en bas
micha
Membre
micha


Nombre de messages : 2142
Localisation : la seyne
Date d'inscription : 18/04/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptyDim 10 Déc - 13:47

+1 kenny sur la dernere phrase Quest-ce qu'un "hackeur" ? Ar15firi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunders-skates.com
birdie
Membre
birdie


Nombre de messages : 545
Localisation : on earth
Date d'inscription : 12/11/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptyDim 10 Déc - 14:24

bon je viens de lire le texte...

alors donc en interpretant ces phrases on comprend qu'il est devenu un hacker a cause du systeme dans lequel il vit, et a cause des gens qui constituent un certain cadre de ce systeme et donc en represente une partie.

pauvre petit surdoué incompris et mis en marge de la société, pauvre petit genie que personne n'a su voir !

monde de merde tiens !



mais ces personnes ce soulèveront un jour ! elle sortiront de l'ombre pour clamer leur superiorité a la face de ce monde qui ne sais pas utiliser le quart de la moitié des outils dont il dispose !

ahah !! A MOI NEO !! SUIVEZ LE LAPIN BLANC !!!





dites......pourquoi les hackers, c'est incompris geniaux, ne mettent pas leurs talents au service des brigades du net pour arreter les mechants qui achetent et vendent des enfants par exemple ?

ils ont choisi leur voie et pofitent, pour la plupart, du systeme, que ce soit le "gentil" comme le "mechant", et ça sera toujours au detriment de quelqu'un.

donc non le texte et le mec qui l'a ecris ne sont pas louables pour sous a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
HyogA
Ex-Membre
HyogA


Nombre de messages : 2294
Localisation : dans ton cul au fond a gauche
Date d'inscription : 17/02/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptyDim 10 Déc - 15:11

birdie a écrit:



dites......pourquoi les hackers, c'est incompris geniaux, ne mettent pas leurs talents au service des brigades du net pour arreter les mechants qui achetent et vendent des enfants par exemple ?

tu sait , une des meilleur façon de ce fair recruter dans les brigade du net, c'est souvent de devenire un bon hackeur, et de le montré (je parle en conaissance de cause j'ai un pote qui bosse dans ce genre de truc, il c'est fait remarquer avc un bon niveau de hack, et il a été inscrit a l'hackadémie (école qui apprend le hack mais surtout a comment crée de quoi l'empecher et généralement les gens qui en sorte finisse par bosser chez la police du net Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-dhs.forumpro.fr
micha
Membre
micha


Nombre de messages : 2142
Localisation : la seyne
Date d'inscription : 18/04/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptyLun 11 Déc - 1:15

ouai j'allais le dire , ca existe et ca se fait deja mais c'est pas en sachant hacker un forum que tu aidera ^^

je pens qu'en general les gens travaillant pour les polics dans ce genre de domaine (avec un ordi en face) s'y connaissent enormement


merde vous regardez pas 24 !! tout ces gens de la celllule antiterroriste devant les ordi, des purs hackeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunders-skates.com
kenny
Membre
kenny


Nombre de messages : 3132
Date d'inscription : 22/02/2005

Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? EmptyLun 11 Déc - 20:26

micha a écrit:
ouai j'allais le dire , ca existe et ca se fait deja mais c'est pas en sachant hacker un forum que tu aidera ^^

je pens qu'en general les gens travaillant pour les polics dans ce genre de domaine (avec un ordi en face) s'y connaissent enormement


merde vous regardez pas 24 !! tout ces gens de la celllule antiterroriste devant les ordi, des purs hackeur !

hackeur de macdonal's les américains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'un "hackeur" ?   Quest-ce qu'un "hackeur" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest-ce qu'un "hackeur" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to R@'s forum :: Public :: Tout et Rien-
Sauter vers: