GG Kenny !
@Diur :
c'est pas excactement le même system que quake;
Tu a 2 camp, allien et humain, en arrivant en jeu, tu choisi la ou tu veut aller, tout les serveur sont équiper de team balance.
Chaque camp a une base et un buildkit pour les humain, un granger (constructeur) pour les allien, grace a eux, on peut construire la base ou l'améliorer, la changer de place, les base on un fonctionnement bien précis :
Humain :
il y a dans une base humaine de base :
- un générateur
- 2 Telenode (spawn)
- 3 ou plus "Turret" (on connai bien sur quake, ba c'est pareille sur tremulous, mais en plus stylé)
- 1 armurie (pour changer d'arme, s'acheter une armure ou autre avec les crédit obtenue en tuan des aliens)
- Un Medistation (c'est un genre de rond ou on se place dessou pour regénéré sa vie)
Sans le générateur, ne fonctionne plus :
- Tous, sauf les spawn, on ne peut plus rien contruire quand le générateur est détruis, on peut reconstruire le générateur uniquement.
Alien :
Base de base :
- Overmind (équivalent au générateur pour les humain)(sur la photo de kenny on i voit l'overmind en bleu)
- 2 Egg ou plus (équivalent des spawn humain)
- 3 ou plus de turret qui sont en fait des tube d'acide qui lance de l'acide dans l'aire quand les humain approche, cela les empoisonnes progressivement.
- 1 ou 2 Barricade, genre de plante qui empeche les humain de passer, très "chian" quand on est humain.
Principe de jeu :
les Humains peuvent acheter des armes nouvelle ou des armures ou des item grace au crédit qu'ils gagne en tuant des alien, il embarque sur eux un medpack.
Les Alien peuvent évoluer grace a une touche qui ouvre un menu pour choisire la classe d'alien désiré et accecible, pour évoluer, les alien on besoin de point d'évolution (EP) qu'il gagne en tuant un humain ou en lui enlevant plus de 70% de sa vie, sous reserve qu'un autre allien le tue par la suite.
la partie est diviser en 3 stage,
Au stage 1 :
Les Humains on une arme gratuite et basic, un Rifle avec 4 chargeur de 30 balle.
Ils peuvent acheter des arme plus pousser comme le shotgun, le lasgun, le massdrivent (semblable au rail de quake, mais sans le lazer) et d'autre ainsi que 1 armure : light armor, qui ne protege pas des masse.
Ils peuvent rien construire d'avancer.
Les allien on la possibliter d'évoluer en 3 classe d'allien :
- Dretch (allien de base qui possede 25 point de vie et qui peut en fesan un headshot, enlever 96% de vie a un humains (sous reserve que l'humain soit au stage 1), il suffit alor de le toucher dans les jambe et il meurt.
Cet allien n'a pas besoin d'apuyer sur un quelqu'onque touche pour infliger des dégat a un enemy, rien qu'an touchant. il peut marcher sur les murs.)
- Basilique (alien qui demande 1 EP, il possede 75 point de vie, il est plus visible que le dretch, (qui est tout petit) et a la particulariter de maintenire au sol les humain qu'il rencontre en leur infligant des dommage, on a besoin pour celui-ci d'apuyer sur une touche pour déclancher sont attack. Il peut marcher sur les murs)
- Maraudeur (allien qui demande 2 EP, il est très bien grace au bond qui peut faire, il peut sauter contre les mur et cela est destabilisant pour l'humain, en sautant haut, il passe au dessu des humain, un simple clique au bont moment et vous infliger un heatshot, il suffit d'un 2eme headshot pour tuer l'humain (sous reserver que celui ci soit au stage 1).
- Dragoon (Espece de gros bestiaus qui tue en 1 clique bien placer vers la tete, il peut aussi "pouncer", se qui signifie, avec le tir secondaire, de tenir appuyer pour charger le pounce, en relachant, le dragoon va bondire très rapidement dans la direction de la vue, si vous viser vers le haut, le dragoon sauterai en lair, si vous viser un humain, le pounce le tura net (sous reserve que l'humain soit au stage 1)
Le granger ne peut rien construire de plus avancer.
Au Stage 2 :
Les humain font la fete, ils on de disponible le helmet, sorte de radar qui couvre la tete et protege aussi le corp, avec ca, les dretch ne peuvent plus rien faire, plus de heatbite ,il sont donc très vincible face au arme des humain.
On peut a la limite arcelé un humain en lui infligeant 4 ou 5 coup dans les jambe, se qui le fait descendre a environ 20 point de vie.
Ils ont aussi des arme plus devastatrice comme le pulse rifle.
Ils disposent égalements d'un jetpack pour par exemple, atteindre une base alien construite en hauteurs ou construire leur base en hauteur, ou simplement voler a hauteur du plafont (qui doit se trouver asser bien sur) pour que les allien ne les atteingne pas.
Les constructeur peut construire un ordinateur de defence, qui va gérer les turret de fasson optimale : les faire tourner plus vite, et mobiliser la quantiter suffisante de turret pour tuer tel ou tel alien, si un dretch se pointe en meme temp qu'un dragoon, 1 turret va s'occuper du dretch tandi que les autres tireront sur le dragoon, sans l'ordinateur de defence, toutes les turrets se concentre sur la première cible en vue.
Les allien peuvent construire plus de defence comme les trapper, qui sont des petite plante allien qui lance de la glu sur les humain qui infiltre la base allien, cela les bloque et il en peuvent que subire l'acide qui se trouve dans l'air, en générale, ils meurt quand ils sont atteins de glu.
Le granger se voit évolluer et peut maintenant marcher sur les murs, se qui permet de contruire la base dans un recoin de la map, les constructions allien tiennent également au plafond ou sur les murs.
Les alien disposent d'un classe en plus dans le tableau des classes :
L'advenced Maraudeur qui est munie d'un viseur et d'un "zap", sorte d'éclaire qu'ils peut tirer sur les humain qu'il croise, pour que le zap fonctionne, il faut que l'humain soit dans le viseur.
Au stage 3
Les humain peuvent acheter une arme prévus pour resister au allien qui seront aussi s3 ou qu'il le sont déjà, cette arme est efficasse pour détruire rapidement la base enemy.
Ils sagit du lucyfer canon, en tenan apuyer le tir primaire, on charge le lucy, en relachant, une boule d'energie jaune, qui se déplace lentement est larger, en tenan apuyer longtemp, au moment de la charge maxi, on entend un biiiiiip, il faut alor lacher le clique pour larger la charge, sinon le tir nous explose a la figure.
Ils disposent aussi d'un exosquellette de métal qui est en fait une enorme armure qui couvre tout le corp.
Les constructeur peut construire des Turret plus évoluer, les Tesla Generator, genre d'appareille qui lance de l'electriciter sur les allien, plus puissant qu'une turret, il se détrui plus facilement, les bon constructeur n'ent construise pas ou alor en place un a coter d'une porte pour commencer a tuer les plus feroces alliens.
Les allien, ils peuvent construire des structure de defence puissante du genre, ruche d'abeille qui attack mechament les humains.
Ils disposent enfint d'allien de destruction : l'adv dragoon et le tyrant.
l'adv dragoon a 250 point de vie, il peut lancer des petite boule qui snipe les humain ou leur structure.
le tyran est un alien enorme qui peut a la manière du pounce, charger, cad courire très vite en piétinant tout sur sont passage, il tue un exosquellette en 2 coup a la tete.
Il a 400 point de vie et dégage une aura regénératrice pour les autre allien.
Les allien récupere les point de vie en attandant, ils n'ont pas besoin de medistation comme les humains.
les stage ne passent pas en même temp, il faut qu'une équipe est attein un objectif de par exemple 24 kill pour passer au stage suivant
le nombre de kill est en fonction du nombre de joueur présent dans l'équipe, 1 joueur ajoute au compteur 4 kill a remplire pour passer au stage 2, si il y a 3 joueur : 4 + 4 + 4, donc 12 kill a faire pour passer au stage suivant.
Il est très important, allien comme humain, de ne pas foncer tete baisser dans la base enemy en penssant que on va accomplire un miracle, non, en générale on meur, même en starfjumpant a mort pour se dégager des turret, dretch ou meme dragoon (pour les stage 1) ne font pas long feu, pareille en humain, un humain stage 2 peut etre très rapidement tuer par un dretch enerver.
La strategie a adopter c'est plutot de sortire par 2 ou 3, ou plus
au stage 1, en générale les humain campe, il reste dans leur base et attendent que les dretch viennent les voir, il y a toujours des persone bien qui sortent a plusieurs pour que le jeu puisse se faire normalement.
au stage 2, les humain sortent plus et les allien continue a attacker.
au stage 3, les humain sortent car, ils sont bien équiper, mais y'a toujours un type qui n'a pas eu du credit et qui sort a poil, donc, quand il reste des dretch en allien, se sont ceux qui n'ont pas d'armure qu'il faut viser.
au stage 3 surtout, les allien commence a attacker reelement la base humain, a tel point que souvent, il ya plus d'humain qui tente de reconstruire la base que d'humain qui defende.
Objectif :
Pour gagner la partie, il faut détruire les spawn ( et donc toutes la base, les spawn sont bien defendu) enemy et aussi tout les enemy, si les allien on humain ne peuvent plus rejoindre la partie gace au spawn, la partie se termine.
une partie fait rapidement plus de 40 minute. (hein kenny ? ca passe vite le temp sur trem
)
Voila, en esperant que vous rejoindré sans probleme tremulous, kenny a été convaincu, la mentaliter de tremulous n'a rien a voir avec celle actuel de quake.