Welcome to R@'s forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Welcome to R@'s forum

Forum du clan R@ : www.ra-clan.new.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tutoriel pour installer une map dans quake !!!

Aller en bas 
+4
micha
0din
K!$$)(CôôL
P4T
8 participants
AuteurMessage
P4T
Admin et oueb master
P4T


Nombre de messages : 2813
Localisation : Asnieres sur Seine // Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 17/02/2005

Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Empty
MessageSujet: Tutoriel pour installer une map dans quake !!!   Tutoriel pour installer une map dans quake !!! EmptyMer 9 Nov - 1:45

Pour les putain de noob qui ne savent toujours pas comment on fais, comme j'en ai marre qu'on me disent :

- ça marche paaaaaas
- ta map elle bugg
- pourquoi y'a plein de dossier dans ton fichier
- y'avais des noeud j'ai netoyééé
- dans ton fichier y'avais un autre dossier avec le meme nom que ton fichier alors je l'ai supprimé....


Pfffffffff bande de boulet!!!

Alors voici le tuto de la premiere façon de faire.


Tout d'abord, il suffit de télécharger une map... on va prendre un exemple sur ma derniere map : dm21 que vous pouvez télécharger ===> ICI

Ensuite vous la mettez sur votre bureau (desolé, je fais pa le tuto de savoir comment enregistré sur le bureau, là, je ne peux rien faire pour vous... la solution c'est le gaz)
Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Tuto_1

Ensuite vous double cliquez dessus ou vous l'ouvrez avec winrar ou winzip disponible partout sur google notament (google est ton ami Wink), vous obtenez ça
Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Tuto_2

Ensuite vous cliquez sur "Etraire vers" SUR RIEN D'AUTRES, PAS BESOIN DE CLIQUEZ SUR UNE LIGNE OU DE FOUILLEZ LES DOSSIERS !!!
Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Tuto_3

ça vous ouvre une fentre a peu pres comme ça
Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Tuto_4

Vous indiquez ensuite ou se trouve votre dossier baseq3 de votre quake, generalement c'est dans C:/ (ici c'est dans D:/ cela depend de l'endroit ou vous avez decidez d'installer quake au debut. Sinon au pire faites une recherche dans l'explorateur avec le mots "baseq3"
Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Tuto_5

Cliquez sur ok
Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Tuto_6


Et c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous voyez, z'etes pas mort !!


Deuxieme façon :
Donc on telecharge la map toujours de la meme façon et on la met sur le bureau

Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Tuto_1

Ensuite on renome simplement le .rar en .pk3
Tutoriel pour installer une map dans quake !!! 23ox Tutoriel pour installer une map dans quake !!! 31tf Tutoriel pour installer une map dans quake !!! 40bn

Maintenant nous pouvons copier ce fichier dans notre baseq3

Tutoriel pour installer une map dans quake !!! 51ki


Venez ensuite sur le serveur R@, il n'y a qu'ici qu'elle est (sauf si elle devient celebre) et avec un peu de chance, un R@ sera là, demandez lui de mettre la map, et vous verrez.

Si vous voulez la tester chez vous, tout d'abbord inserez le CD quake dans le lecteur... l'autorun demare, faite quittez

Ensuite ouvrez quake jusqu'a la page du menu.

Tapez sur la touche ² (a gauche du 1, A GAUCHE J'AI DIIITTTTT !!!)

Effassez l'espece de Z qui est un debut de ligne

Tapez la commande
/sv_pure 0

Et la commande
/map dm21

PS oui il faut aussi tapez le / sinon ça marche pas...

Voila, vous pouvez la tester chez vous.


Bien a vous, P4T.


Dernière édition par le Jeu 24 Nov - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.railers-angels.tk
K!$$)(CôôL
Oueb Mast & Designer
K!$$)(CôôL


Nombre de messages : 448
Localisation : YV3L!N3S
Date d'inscription : 23/02/2005

Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Empty
MessageSujet: MASTER   Tutoriel pour installer une map dans quake !!! EmptyMer 9 Nov - 9:06

king farao Tutoriel pour installer une map dans quake !!! E36f950_ farao king PAT en a plein le ZIP king farao Tutoriel pour installer une map dans quake !!! E36f950_ farao king
king farao Tutoriel pour installer une map dans quake !!! E36f950_ farao king OUiiiiiiiiiii MAITRE R@ king farao Tutoriel pour installer une map dans quake !!! E36f950_ farao king
king farao Tutoriel pour installer une map dans quake !!! E36f950_ farao king BIEnnnn MAITRE R@ king farao Tutoriel pour installer une map dans quake !!! E36f950_ farao king
king farao Tutoriel pour installer une map dans quake !!! E36f950_ farao king MERCiiiiiiii MAITRE R@ king farao Tutoriel pour installer une map dans quake !!! E36f950_ farao king


Ps : Si j'etait PD j'te Sucerai la Biiiiiiiiiiiiiiiiiip, Mais suis pas PD, Alors démerde twa tt seul passe en MANUEL PEDRO ALVAREZ.... Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Rcain

Re Ps : j'ai tjrs pô la connection à mon new domicile (Merci à PAT & PUKE pour votre aide de DEMENAGEUR)-------->(PT1 ILS MON NIKKER MON STOCK DE BIERE BANDE DE SOIF-HARD) Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Diabloti Ohhh YEAR YEAR Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Diabloti


Dernière édition par le Mer 9 Nov - 10:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
0din
V.I.P.
0din


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 27/10/2005

Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour installer une map dans quake !!!   Tutoriel pour installer une map dans quake !!! EmptyMer 9 Nov - 9:45

sauf que, pat, ton zip s'appelle q3dm21

donc focement , au premier coup si on fait pas gaffe, dans la console on tape q3dm21 ^^
et pas juste dm21 ^^
Revenir en haut Aller en bas
micha
Membre
micha


Nombre de messages : 2142
Localisation : la seyne
Date d'inscription : 18/04/2005

Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour installer une map dans quake !!!   Tutoriel pour installer une map dans quake !!! EmptyMer 9 Nov - 15:27

ui en plus xD en tou ca hors sujet mai jai remarquer plein de post de serge


ca se voi que t'es de retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunders-skates.com
P4T
Admin et oueb master
P4T


Nombre de messages : 2813
Localisation : Asnieres sur Seine // Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 17/02/2005

Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour installer une map dans quake !!!   Tutoriel pour installer une map dans quake !!! EmptyMer 9 Nov - 15:46

K!$$)(CôôL a écrit:
Ps : j'ai tjrs pô la connection à mon new domicile


micha a écrit:
ui en plus xD en tou ca hors sujet mai jai remarquer plein de post de serge


ca se voi que t'es de retour Very Happy


Espece de boulet, tu ne lis meme pas ce qu'il ecrit... nan, pa encore de retour, il a pas internet...


PS @ Serge : Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.railers-angels.tk
micha
Membre
micha


Nombre de messages : 2142
Localisation : la seyne
Date d'inscription : 18/04/2005

Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour installer une map dans quake !!!   Tutoriel pour installer une map dans quake !!! EmptyMer 9 Nov - 21:28

be comment il post si il a pa encore internet ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunders-skates.com
kenny
Membre
kenny


Nombre de messages : 3132
Date d'inscription : 22/02/2005

Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour installer une map dans quake !!!   Tutoriel pour installer une map dans quake !!! EmptyJeu 10 Nov - 19:30

cybercafe ? Chez pat ? inbécile ^^
Revenir en haut Aller en bas
P4T
Admin et oueb master
P4T


Nombre de messages : 2813
Localisation : Asnieres sur Seine // Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 17/02/2005

Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour installer une map dans quake !!!   Tutoriel pour installer une map dans quake !!! EmptyJeu 10 Nov - 19:45

Non, chez son ancien chez lui tout simplement... il a tout deménagé, sauf le PC lol!

Il l'a laissé pour utiliser sa connection et pouvoir jouer a quake jusqu'a la fin tant qu'il n'a pas le net dans son nouveau chez lui...

Au moins il est au calme mais ça resonne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.railers-angels.tk
kenny
Membre
kenny


Nombre de messages : 3132
Date d'inscription : 22/02/2005

Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour installer une map dans quake !!!   Tutoriel pour installer une map dans quake !!! EmptyJeu 10 Nov - 19:55

mdrrr tu métonne ^^ jimagine bien un vieux tabourré ac lécran posé dessus...

kisscool assied par terre ac le clavier et la souris ptdr !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xiu
War arranger
War arranger
Xiu


Nombre de messages : 1467
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/05/2005

Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour installer une map dans quake !!!   Tutoriel pour installer une map dans quake !!! EmptyJeu 10 Nov - 20:20

mdrrrrrrrr comme si mon parain il avait pas la classe...tsssssss
en tout cas pat merci pour "putin de noob" jadooooooooooooooore Razz:P:P enfin ej crois bien que j'en faisai parti lol
Revenir en haut Aller en bas
Apoc4l!ps3
Membre
Apoc4l!ps3


Nombre de messages : 2239
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/08/2005

Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour installer une map dans quake !!!   Tutoriel pour installer une map dans quake !!! EmptyJeu 10 Nov - 20:21

bon, deja, c mieu d'avoir les map sous forme d'un pk3, c plus pratique, alor, je v dl ta map, et fait un tuto sur les map en .pk3, comme ca, tout le monde sera conten Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://deckman100.free.fr/OOH
P4T
Admin et oueb master
P4T


Nombre de messages : 2813
Localisation : Asnieres sur Seine // Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 17/02/2005

Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour installer une map dans quake !!!   Tutoriel pour installer une map dans quake !!! EmptyJeu 10 Nov - 20:43

Apo, tu verrais mon chateau, ah putain comment il pete... mais y'a vraiment trop de boulot, chuis pas pret de le finir... y'a deja ma nana qui fait la tete parce que je passe trop de temps sur le PC, et franchement le chateau me prend bien aux trippes...

Envoie des images du tien, apres je met les miennes...

PS : j'ai réussi a trouver la texture qui permet de tirer a travers, et pourtant toi avec ton bohomme, ben tu passe pas, texture transparente of course...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.railers-angels.tk
Apoc4l!ps3
Membre
Apoc4l!ps3


Nombre de messages : 2239
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/08/2005

Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour installer une map dans quake !!!   Tutoriel pour installer une map dans quake !!! EmptyJeu 10 Nov - 23:02

ok Very Happy

bon, je te mais les screen des que le mien ressemble a quelquechose xD
Revenir en haut Aller en bas
http://deckman100.free.fr/OOH
P4T
Admin et oueb master
P4T


Nombre de messages : 2813
Localisation : Asnieres sur Seine // Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 17/02/2005

Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour installer une map dans quake !!!   Tutoriel pour installer une map dans quake !!! EmptyJeu 10 Nov - 23:16

moi il est loin d'etre fini, mais je mettrai quelque image ce soir... on s'en fout si c'est pas fini..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.railers-angels.tk
Apoc4l!ps3
Membre
Apoc4l!ps3


Nombre de messages : 2239
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/08/2005

Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour installer une map dans quake !!!   Tutoriel pour installer une map dans quake !!! EmptyJeu 10 Nov - 23:27

dans ca cas..ya que du gazon et un fosser Smile

pas besoin de screen, tu vois le chateau vaux-le-vicomte ? bin, je voudrai faire le meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://deckman100.free.fr/OOH
Wonderbat
Apprenti War Arranger
Wonderbat


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2005

Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour installer une map dans quake !!!   Tutoriel pour installer une map dans quake !!! EmptySam 12 Nov - 20:21

tin mais j'doit etre blond quelque part.. je sais comment dezippé, j'ai fait meme comme maitre l'a dit.. sa marche mais il me manque tjr des putain de texture et je m'enerve depuis 3 heures sur mon pc Razz
Revenir en haut Aller en bas
P4T
Admin et oueb master
P4T


Nombre de messages : 2813
Localisation : Asnieres sur Seine // Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 17/02/2005

Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour installer une map dans quake !!!   Tutoriel pour installer une map dans quake !!! EmptySam 12 Nov - 20:30

Fait des print des texture manquante, je vais voir si c'est un probleme general ou simplement toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.railers-angels.tk
P4T
Admin et oueb master
P4T


Nombre de messages : 2813
Localisation : Asnieres sur Seine // Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 17/02/2005

Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour installer une map dans quake !!!   Tutoriel pour installer une map dans quake !!! EmptyJeu 24 Nov - 21:04

Je viens de mettre a jour la seconde façon d'installer une map, je l'ai mise a la suite de l'autre dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.railers-angels.tk
Contenu sponsorisé





Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour installer une map dans quake !!!   Tutoriel pour installer une map dans quake !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour installer une map dans quake !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to R@'s forum :: Aides et suggestions :: Tutoriels-
Sauter vers: